Association ARPE

L’Association ARPE réunit des parents, des animateurs en éducation affective et sexuelle, des conseillers conjugaux et familiaux, des médecins scolaires et « de famille », et des pharmaciens.

L’Association ARPE est une association qui, depuis 2011, réunit des parents, des animateurs en éducation affective et sexuelle, des conseillers conjugaux et familiaux, des médecins scolaires et « de famille », des pharmaciens, etc.. autour de projets éducatifs concernant l’éducation à la sexualité.

Ayant constaté la préoccupation des pouvoirs publics face aux chiffres alarmants du nombre de grossesses de jeunes filles mineures (20 000 en 2007 — source IGAS) et leur volonté d’apporter des aides concrètes aux jeunes (Pass’Contraception proposé en Isère en novembre 2011), l’Association ARPE a décidé (...)

Sur demande, l’Association ARPE peut intervenir directement auprès des jeunes de tous publics dans le cadre d’un groupe informel, d’une activité associative, d’un établissement scolaire, etc..

Grâce au Pass’AMOUR, l’Association ARPE permet à CHACUN de pouvoir aborder le sujet de l’amour, des relations affectives et de la sexualité.

Pour toute demande concernant l’Association ARPE, les formations Pass’AMOUR, ou pour tout autre renseignement, merci de renseigner le formulaire.